Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Brève Online

La Brève Online

Journal d'Information, d'Education et de Sensibilisation Contact : +242 04 403 28 04 / breypambou@gmail.com


LES ELUS LOCAUX PREOCCUPES PAR L'AUGMENTATION DES PRIX DES DENREES ALIMENTAIRES.

Publié le 23 Octobre 2019, 22:40pm

Catégories : #Société

 

 

Le collectif des sénateurs de la ville capitale a effectué, le 23 octobre, une descente parlementaire, au cours de laquelle il a recueilli les préoccupations des conseillers départementaux et municipaux, notamment sur les problèmes que rencontrent les Brazzavillois au quotidien.

Conduit par le président du Sénat, Pierre Ngolo, le collectif des sénateurs de Brazzaville a restitué aux conseillers municipaux et départementaux les travaux de la sixième session administrative de cette chambre du parlement.

 

Ainsi, au cours des échanges, les sénateurs ont été informés des difficultés que rencontre la population brazzavilloise au quotidien. Il s'agit, entre autres,  de l’augmentation « injustifiée » des prix des produits de première nécessité, du chômage, de la pauvreté.


Les élus locaux ont saisi également cette occasion pour avoir plus d'informations sur les modalités d’application des quarante-huit mesures du programme conclu avec le Fonds monétaire international (Fmi), l’augmentation des frais de péages, le non-versement de leurs frais des descentes et bien d’autres sujets.


Répondant aux préoccupations des conseillers, Pierre Ngolo a déclaré que les autorités ne sont pas indifférentes aux problèmes de la population, puisqu’elles agissent pour son bien-être, malgré la crise.

« Nous devrons porter la veste qui est la nôtre pour défendre les intérêts de la population. Les autorités doivent agir à garantir des bonnes conditions de vie aux citoyens. L’équipe de guerre existe. C’est une commission qui a été mise en place par le président de la République auprès du ministre des Finances », a expliqué Pierre Ngolo.

S’agissant de l’accord avec le FMI, le président du Sénat a dit que sa mise en oeuvre permettra à l’Etat de faire face à ses charges.

Notons que cette descente parlementaire s'est inscrite dans le cadre des échanges réguliers que les sénateurs tiennent avec les conseillers municipaux.

 

Avec les Depêches de Brazzaville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents