Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Brève Online

La Brève Online

Journal d'Information, d'Education et de Sensibilisation Contact : +242 04 403 28 04 / breypambou@gmail.com


Think tank, une base de données pour tous

Publié par Brègie PAMBOU sur 6 Juillet 2018, 20:34pm

Catégories : #Information

Think tank HorizonS espace de reflexion et de plaidoyer en faveur des jeunes a été lancé ce 6 juillet 2018 à Brazzaville, par la Fondation perspective d'Avenir. Patronné par le ministre Bruno Jean Richard Itoua de l'enseignement supérieur, en présence des intellectuels, des chercheurs et des étudiants. Cet espace, permettra aux savants de réfléchir à la meilleure manière d'affronter les défis de développement auxquels le Congo fait face.

Le lancement de ce programme s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du cinquième axe du plan stratégique 2014 - 2024 de cette Ong, notamment celui lié à la reflexion et au plaidoyer , le directeur exécutif de la fondation. "Avec Think Tank, nous avons entre nos mains un outil durable d'émancipation et de promotion sociale. Sa mise en place permettra de réfléchir à toutes les questions liées à notre émergence et du développement, à notre modèle social, à notre vision du vivre ensemble dans l'espace national et à notre rapport à la chose publique", a dit le directeur exécutif de la fondation Roch Abraham Okoko.

Ouvrons officiellement la cérémonie, le ministre de l'enseignement supérieur a signifié que ce programme est similaire à celui du gouvernement qui a décidé de faire la formation une question du capital humain.

En dehors de ce thème lancé, la question de la sortie de la crise économique fera aussi l'objet des réflexions du Think Tank HorizonS qui permettra à la fondation de rendre plus visible l'un de ses cinq secteurs d'activités.

Leçon inaugurale

Le conseiller spécial du Chef de l'Etat en charge des questions d'éducation, de la recherche scientifique et de l'innovation technologique, Louis Bakabadio a fait une leçon inaugurale portée sur le rôle et l'importance de Think Tank.

Après cette leçon,  la place à été cédée aux différents panélistes de faire leur état des lieux. D'où le docteur Franck Corneille Mampouya Mbama directeur général du plan et du développement dans son intervention a  dit ce qui suit: "Quel type de formation s'agit - il? 81% des congolais savent  déjà lire et écrire, il est donc, souhaitable d'ajouter un peu de spécialité et la personne s'en sortira.

La fondation donne une possibilité à tous ceux qui ont des idées de les apporter à Think tank afin de développer ensemble notre pays.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents