Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Brève Online

La Brève Online

Journal d'Information, d'Education et de Sensibilisation Contact : +242 04 403 28 04 / breypambou@gmail.com


Ministère de l'enseignement supérieur:  les nouveaux bacheliers informés sur l'orientation ont décidé...

Publié par Gigie PAMBOU sur 13 Septembre 2018, 22:01pm

Catégories : #Education

La 2e édition de la campagne d'information pour l'orientation des nouveaux bacheliers ouverte ce 11 septembre, a pris fin ce 13 septembre 2018 à Brazzaville. Dont, la synthèse des activités à été faite, au cours d'un point de presse animé par le Ministre de l'enseignement supérieur Bruno Jean Richard Itoua.


Durant 3 jours, les jeunes bacheliers ont suivi plusieurs communications qui leur ont permi de prendre la decision du libre choix de leurs filieres d'études sans pression de qui que ce soit. " Je suis victime. Mon père voulait que je fasse banque et finances. Mais, après cet atelier d'orientation, je compte me performer dans le domaine de l'entrepreunariat, pour plus d'indépendance dans les affaires", a affirmé  Ayessa Merci Précieux.


" Je souhaite que nos parents ne décident plus à notre place. Mais, qu'ils nous accompagnent dans nos choix", a dit Pamelle Goma venu de Pointe - Noire.


Monsieur le ministre, dans sa communication, a remercié tous les cadres présents à la cérémonie pour leur dévouement. Et a martelé sur le libre choix des filières d'études chez les jeunes: " Chers jeunes, à présent, vous devriez avoir plus de lumière sur la réglementation des études à l'enseignement supérieur, sur les possibilités de formation à l'étranger, sur les bourses d'études et sur quelques métiers qui s'offrent à vous. Vous êtes suffisamment éclairé. Il vous appartient désormais en toute responsabilité de décider au choix qui scellera votre vie".


Ces informations sont disponibles sur le site de l'université Marien Ngouabi et sur le portail à l'orientation du Ministère de l'enseignement supérieur. Rendez vous l'an prochain pour une nouvelle édition.

Le Ministre prononçant le mot de clôture

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents