Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Brève Online

La Brève Online

Journal d'Information, d'Education et de Sensibilisation Contact : +242 04 403 28 04 / breypambou@gmail.com


Le secrétariat exécutif du Conseil consultatif de la jeunesse reçu en audience par Destinée Hermella Doukaga 

Publié par Gigie MBOYO sur 4 Avril 2019, 12:29pm

Catégories : #Education

La ministre de la jeunesse et de l'éducation civique s'est entretenue avec les nouveaux membres du Conseil consultatif de la jeunesse (Ccj),  dans le début d'après midi du mercredi 3 avril 2019 à Brazzaville.

 

Même si aucune déclaration officielle n'a été faite à la presse à l'issu de cette audience, l'on observe que cette rencontre a eu lieu après la remise des clés du siège de cette institution par la tutelle.

La ministre et le secrétaire exécutif suivi des collaborateurs

 


Cette audience, est intervenue également après la signature du decrêt de la loi organique n° 15 - 2018 du 15 mars 2018 déterminant la composition et le fonctionnement du Conseil consultatif de la jeunesse  (Ccj). Et celui du n° 2018 - 276 du 18 juillet 2018 fixant les modalités de sélection des membres de l'Assemblée générale du Ccj, ont été nommés secrétaire ou secrétaire exécutif permanent monsieur Juste Bernardin Gavet, madame Fleury Nevil Ahoue Ikobo et monsieur Armel Severin Maouakany.


A la sortie de l'audience, Juste Bernardin Gavet repondant aux questions de la presse a précisé que  : " Depuis le 22 mars 2019, où l'équipe de cet organe a été mis au complet, il n'avait pas encore rencontré la ministre".


De quoi s'occupera t - il ?

 

Le rôle du Ccj, c'est de doter la jeunesse congolaise de cet outil, qui est un instrument d'expression mais aussi de participation à la gestion de la chose publique.

 

" le Ccj s'occupera des questions de la jeunesse, tout en faisant des suggestions auprès du Chef de l'Etat et du gouvernement. Le ministère de la jeunesse et de l'éducation civique, en tant que membre exécutif, passera à l'action. Donc, c'est la conjugaison de la proposition et de l'action qui feront que les problèmes de la jeunesse puisse trouver des solutions idouanes", a - t - il précisé.


Après la mise en place de cette institution, nous osons croire que les préoccupations des jeunes trouveront surement des solutions.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents